Garde d'enfant Entretien du domicile
Vous êtes ici :
  • Accueil
  • COVID-19 – déconfinement et été 2020...

COVID-19 – déconfinement et été 2020...

le 30/06/2020

Mardi 30 juin 2020: le déconfinement total s'est opéré progressivement sur le mois de juin 2020; Vivéo a récupéré 90% de son activité à fin juin, que ce soit en région Ile de France ou Occitanie...

La synthèse de ces 3 derniers mois reste très positive en terme de mise en place des protocoles sanitaires ou encore du maintien des prestations au domicile des personnes les plus fragiles. Nos équipes ont été très rapidement équipées de blouses, masques ou encore gants de protection; ainsi, la totalité des interventions a été effectuée sans aucune contamination, ni de nos bénéficiaires, ni de nos AVS ou assistantes d'entretien.

Ce résultat est remarquable car nous avons maintenu une activité de plusieurs milliers d'heures sur cette période dans un climat plutôt serein, eu égard aux informations quotidiennes relayées souvent alarmantes.

Ces 3 mois nous ont également permis de nous structurer afin de nous préparer à une éventuelle deuxième vague; les agences ont en stock des milliers de masques et des centaines de blouses si nécessaire.

De plus, les vacances d'été se préparent en suivant... C'est un enchaînement atypique d'une période de confinement pour une période censée être de repos... Nombre de nos clients ou bénéficiaires nous indiquent ne pas partir sur les mois de juillet et d'août cette année!... Nous nous adaptons donc à ces nouveaux comportements.

Enfin, la rentrée de septembre est également dans notre ligne de mire: recrutements et pré-affectations sont actuellement en cours. Septembre 2020 sera dores et déjà le mois d'activité le plus fourni depuis 2003, date d'ouverture de notre 1ère agence, alors en Midi-Pyrénées.