aller à l'accueil Garde d'enfant Entretien du domicile
Vous êtes ici :

La garde du bébé et du jeune enfant

Un mode de garde spécifique :

 

L'arrivée d'un nouveau né est synonyme de joie mais aussi d'appréhension lorsqu'il s'agit de choisir le meilleur mode de garde.

Vivéo Services mesure l'importance d'un tel choix aux yeux des parents et propose des solutions sur mesure pour chaque famille.

Laisser son enfant dans son environnement familial est un élément extrêment rassurant et positif pour son développement; c'est pourquoi recourir à Vivéo Services pour la garde à domicile est aussi une excellente alternative aux autres modes de garde plus traditionnels (crêche, assitantes maternelles...).

 

 

Vivéo Services et la garde de bébé à domicile

Toutes nos assistantes parentales sont diplômées et formées aux contraintes de la garde des bébés et jeunes enfants. Ainsi, Vivéo Services ne se contente pas d'assurer l'intérim pendant l'absence des parents, mais accompagne véritablement les enfants, en leur apportant un véritable soutien intellectuel, sensoriel et moteur.

 

L'importance de l'Agrément Qualité :

 

Vivéo Services et l'ensemble de ses établissements est titulaire de l'agrément « Qualité », indispensable pour pouvoir appréhender la garde des jeunes enfants, de 0 à 3 ans.

Dans le cadre de l'agrément qualité, Vivéo Services s'engage à respecter scrupuleusement la charte qualité mise en place. C'est pourquoi, sur simple demande, nos responsables d'agence peuvent se rendre à votre domicile pour évaluer gratuitement vos besoins et bien comprendre les spécificités de l'environnement familial de (ou des) enfant(s) gardé(s).

 

Eveil et développement de l'enfant :

 

En plus des compétences et de l'expérience des assistantes parentales, Vivéo Services propose à tous ses collaborateurs et dès leur arrivée dans la société, de se perfectionner dans la relation et la communication avec les enfants (les habitudes et rythmes de vie, les échanges nécessaires pour bien comprendre les attentes...). Vivéo Services sensibilise également ses collaborateurs sur la sécurité et la prévention auprès des enfants (la surveillance et la vigilance au quotidien, l'organisation des déplacements, la connaissance des dangers et des risques, l'utilisation des produits et matériels de sécurité...).

 

 

 

Ce module de formation est bien entendu dispensé par un organisme agréé et reconnu au niveau national.

Lors d'un rendez-vous avec un responsable d'agence ou une assistante parentale, n'hésitez pas à entrer dans le détail du plan de formation « garde d'enfants de 0 à 12 ans ».