Garde d'enfant Entretien du domicile
Vous êtes ici :

La formation des collaborateurs

 

« Le collaborateur est au centre du dispositif d'amélioration des prestations de la société... »

 

  • Le plan de GPEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences)

Lancé au cours du 2ème semestre 2008, le plan de GPEC initié par Vivéo Services inscrit la société dans un processus d'amélioration de sa qualité de services. Ce plan, lissé sur plusieurs années, vise à stabiliser les différentes équipes Vivéo Services et à les accompagner dans l'évolution rapide du milieu des services à la personne.

 

Pour en savoir plus, retrouvez l'article paru dans "Enjeux et Actions" du mois de janvier 2009.

 

  • Les plans de formation

Vivéo Services a mis en place avec un cabinet d'expertise social ainsi qu'un organisme de formation présent au niveau national, 2 plans de formations distincts, liés aux 2 métiers dispensés par la société.   

 

  • Plan de formation lié à la garde d'enfant de 0 à 12 ans 

En complément des diplômes et expériences validés par Vivéo Services avant l'emploi de tout collaborateur, il nous semble important d'essayer d'apporter toujours plus de professionnalisme à nos collaborateurs.

Le programme de formation des auxiliaires parentales Vivéo Services est très complet et vise à compléter leurs connaissances pratiques et théoriques. Cette période de formation est très appréciée car il intègre également un module "Sauveteur Secouriste du Travail".

Tous nos clients ont la possibilité de consulter gratuitement et sur simple demande le contenu précis du programme de formation proposé pour la garde des bébés et jeunes enfants.

 

  • Plan de formation lié à l'entretien du domicile (ménage et / ou repassage)

De même que pour la garde d'enfants, chaque collaborateur Vivéo Services peut s'inscrire dans une période de professionalisation lissée sur un an. Ce plan de formation est également tenu à disposition des clients qui en
font la demande.

Très technique et pratique, cette formation insiste aussi bien sur l'entretien du cadre de vie, que sur l'entretien et techniques de repassage du ligne ou encore l'organisation et les méthodes de travail.

Ainsi, tout salarié(e) dont l'agence participe au programme de formation a la possibilité d'intégrer le plan de formation proposé par Vivéo Services. Ce plan vise à compléter les connaissances théoriques et pratiques des collaborateurs de la société. Lissées sur une année, les premières cessions ont démarré à la fin de l'année 2008 et ont rencontré un franc succès auprès des équipes présentes.