Garde d'enfant Entretien du domicile
Vous êtes ici :

Viveo Services, "autorisée" et "agréée"...

 

 

 

Vivéo Services est une structure agréée "Qualité" par l'état et "autorisée" par le Conseil départemental.

 

  • Activités déclaratives et  Agrément "qualité" : quelles différences?

Les activités déclaratives concernent les tâches ménagères et familiales (ménage, repassage, préparation des repas, petits travaux de jardinage, cours particuliers, prestation homme "toutes mains", baby-sitting, etc.) à l'exclusion de l'assistance aux personnes âgées de 70 ans et plus, ou des enfants de moins de 3 ans.

L'agrément qualité concerne les prestations lièes à un public qualifié de "fragile". Ainsi, Vivéo Services a obtenu cet agrément qualité pour la garde des enfants de - 3 ans. En effet, s'occuper de jeunes enfants juste après la naissance nécessite un savoir-faire et des compétences qui doivent pouvoir être vérifiées par les PMI (Protection Maternelle et Infantile).

Ces agréments simple et qualité, départementaux, sont accordés par l'administration française après une étude approfondie de la société qui en fait la demande.
Dotée de ces 2 agréments, Vivéo Services est prestataire de services (et non mandataire) : Vivéo Services est donc employeur des personnes qui interviennent au domicile de ses clients. 

  • Quels avantages procurent ces agréments aux clients de la société?

Ces agréments, gages de sérieux et de qualité, permettent de bénéficier de la réduction ou du crédit d'impôts offerte par l'administration fiscale, s'élevant à 50% des frais réellement dépensés par année fiscale (du 1er janvier de l'année N au 31 décembre de l'année N).

Les dépenses liées à l'aide à domicile donnent en effet droit à une réduction d'impôts sur le revenu prévue par la loi.
L'Etat, qui vous encourage à participer à la création d'emplois par notre biais, vous offre une réduction de votre impôt sur le revenu : la moitié du montant total versé pour vos prestations de service à domicile de l'année, jusqu'à 10 000 € de réduction d'impôt, correspondant à 20 000 € facturés. 

  • Vivéo Services et la CAF : le 1er dispense les prestations, le 2nd finance...

Dans le cadre de l'agrément "qualité", Vivéo Services permet à l'ensemble de ses clients faisant appel à ses services pour la garde d'enfants à domicile, de profiter des financements offerts par la CAF. En complément de la réduction d'impôts, les aides et subventions accordées par la CAF aux clients Vivéo Services permettent au plus grand nombre d'utiliser les services de professionnels de la garde d'enfants à domicile.

  • Vivéo Services est "autorisée" par le Conseil Départemental

Viveo Services est depuis le 1er janvier 2016 une structure autorisée par le conseil départemental; ce qui lui permet d'intervenir auprès d'un public dépendant, en perte d'autonomie ou handicapé.

 

 

 
Vivéo Services - Entreprise agréée par l'état