Garde d'enfant Entretien du domicile
Vous êtes ici :

Foire aux questions

Mon collaborateur et moi...

Mes paiements...

Mes avantages fiscaux...

Mon suivi de commande...

Mes garanties...

Mon collaborateur et moi...

Mon collaborateur tombe malade : que se passe t-il?

Dès l'information recueillie par votre agence, celle-ci qualifie avec le collaborateur sa durée d'indisponibilité et travaille directement avec vous sur la réaffectation d'un autre collaborateur, tout aussi compétent et formé que votre intervenant habituel.

Nous vous assurons ainsi la continuité des interventions à votre domicile.

Est-ce toujours le même collaborateur qui intervient à mon domicile?

Oui, un seul et même collaborateur est affecté à votre domicile. Les seuls cas pour lesquels vous pourrez en changer est lors de ses congés légaux, accident ou maladie.

Que faire si mon collaborateur ne me convient pas?

Seule votre satisfaction nous convient. Ainsi, si le collaborateur affecté à votre domicile ne vous apportait pas pleinement satisfaction, nous vous proposerions un autre salarié qui réponde entièrement à vos attentes!

Votre accès client vous permettra de demander rapidement et simplement en ligne une réaffectation auprès de votre agence.

Mon collaborateur est-il bien recruté?

Notre processus de recrutement est très rigoureux : une première sélection est d'abord effectuée sur la base des CV reçus. En suivant, nous positionnons les personnes sélectionnées sur une journée du recrutement pour une présentation de l'entreprise, de nos métiers et des qualités requises. Les personnes intéressées et motivées remplissent ainsi un dossier de candidature.

Après an avoir pris connaissance, nos responsables en ressources humaines reçoivent individuellement les candidats.

L'entretien individuel comprend systématiquement un test pratique (par exemple, un test chronométré pour le repassage, ou une mise en situation de nettoyage d'une pièce froide de type cuisine ou salle de bain), un questionnaire théorique sur les techniques et un entretien de personnalité (motivation, attentes et contraintes).

Enfin, nous vérifions les références fournies par les candidats et leur demandons un extrait de casier judiciaire.

Et la formation des collaborateurs?

Tous les salariés Vivéo Services sont recrutés sur la base de leurs diplômes acquis; ils ont aussi la possibilité d'entrer dans un processus de Période de Professionnalisation ou de formation de perfectionnement de courte durée. Près de 80% des collaborateurs de la société ont ainsi eu la possibilité d'intégrer un processus de formation qualifiante au sein de Vivéo Services!

Le détail des formations proposées peut vous être confié sur simple demande auprès de votre responsable d'agence!

Mes paiements...

Combien coûte une heure de prestation?

Notre grille tarifaire est disponible en bas de chaque page de notre site web en toute transparence. Demandez un devis personnalisé et Vivéo Services budgétisera vos services sur un mois plein!

Notre tarification est unique et récompense votre fidélité en fonction de votre durée d'engagement. Vous pouvez ainsi opter pour une formule sans engagement ("formule Liberté") ou bien vous engager sur la durée et ainsi bénéficier de tarifs dégressifs!

Il n'y a pas de frais d'inscription ni de frais de dossier. Vous êtes libres de stopper vos prestations à tout moment en respectant juste un préavis d'un mois (cf conditions générales d'abonnement pour plus d'informations).

Puis-je payer par CESU?

Oui, mais uniquement par CESU préfinancés (et non les CESU bancaires), c'est à dire mis à la disposition de votre Comité d'Entreprise (CE), votre DRH (Direction des Ressources Humaines) ou encore une mutuelle ou collectivité territoriale. Il est cofinancé en tout ou partie par un organisme financeur et doit servir à financer des prestations pour lesquelles vous n'êtes pas employeur! et c'est le cas de Vivéo Services qui salarie tous ses collaborateurs.

voir aussi "Acceptez-vous le paiement par e-CESU?"

Plus d'infos sur le CESU au 0811 650 180 (prix d'un appel local)!

Quand suis-je facturé?

Vous êtes facturé(e) chaque fin de mois sur la base des prestations réellement effectuées à votre domicile. Vous retrouverez votre facture ainsi que le détail des prestations réalisées directement sur votre accès client privatif, après avoir reçu un mail automatique de mise à jour !

Plus d'infos sur la facturation ici!

Acceptez-vous le paiement par e-CESU?

Bien entendu, Vivéo Services est agréée auprès de la CRCESU pour le paiement par CESU dématérialisé.

Fonctionnement :

1- Dirigez-vous sur le site internet de l'émetteur de vos CESU préfinancés.
2- Identifiez-vous sur leur accès privatif.
3- Affectez le montant de votre facture auprès du prestataire Viveo Services (dont vous retrouvez le code NAN ci-après).
4- Validez votre paiement.

Le service comptabilité Vivéo Services est alors automatiquement prévenu de votre télérèglement et l'enregistre comptablement.

Pour la validation informatique de votre règlement e-CESU, veuillez noter votre Code NAN:
- pour les agences de la zone 1 (villes de province hors Blagnac - hors Ile de France) : 0754464*0,
- pour les agences de la zone 2 (villes situées en Ile de France) : 0056156*0,
- pour l'agence de Blagnac:1129278*9.

 

 

Mes avantages fiscaux...

Quand m'envoyez-vous mon attestation fiscale annuelle?

Votre attestation fiscale est mise à votre disposition dans votre espace privatif avant le 31 janvier de chaque année. Vivéo Services vous permet ainsi d'archiver gratuitement et durant toute votre durée d'abonnement vos attestations fiscales annuelles!

Les 50% de réduction ou crédit d'impôts sont-ils garantis sur 2017?

Oui! Vous continuez à bénéficier de la réduction et du crédit d'impôts tel qu'il est défini dans l'article 199 sexdecies du CGI sur les prestations facturées en 2016, mais aussi sur 2017 car il n'est pas pour le moment question de toucher à ces avantages permettant de créer de l'emploi non délocalisable et améliorant la professionnalisation du secteur d'activité.

Les services fiscaux me demandent mes attestations fiscales 2015 et 2016; où les trouver?

Identifiez-vous sur votre extranet Vivéo Services et dirigez-vous dans l'onglet "Factures/Attestations fiscales".
Cliquez sur "Mes attestations fiscales" et retrouvez toutes vos attestations classées par année d'édition. Vous avez alors la possibilité de les télécharger directement sur votre disque dur ou tout simplement de les ouvrir puis les éditer à la demande.

Mon suivi de commande...

Je souhaite modifier une prestation facturée, comment faire?

Dès votre première facture émise, vous aurez le détail de vos prestations en ligne et ainsi la possibilité de les vérifier. Si une ou plusieurs prestations ne sont pas conformes, vous le mentionnez en ligne et le service comptabilité en sera alors automatiquement informé et pourra enregistrer vos modifications pour régularisation.

Je déménage et souhaite poursuivre avec Vivéo Services, comment faire?

A partir de votre accès client, vous cliquez sur l'onglet "Transfert de dossier" et vous vous laissez guider! Si vous déménagez dans la même département, vous resterez affecté(e) à la même agence, sinon, votre dossier sera automatiquement transféré auprès de votre nouvelle agence sans que vous ayez à vous en préoccuper!

Je ne reçois pas de mail pour m'informer de la mise à jour de mon espace privé, pourquoi?

Effectivement, au début de chaque mois et lors de la mise à jour de votre espace privatif, Vivéo Services envoie à chacun de ses clients un courriel informant de la mise à disposition du détail des interventions du mois écoulé ainsi que des nouvelles factures et/ou avoirs.

Il est fréquent que ce mail ne soit pas délivré auprès de nos clients; les raisons peuvent être multiples :

  • Le mail utilisé est un mail professionnel et les firewall utilisés par l'entreprise refusent les mails écrits d'expéditeurs inconnus.
  • Le mail utilisé est un mail en extension ".orange.fr" ou ".wanadoo.fr" : le propriétaire Orange refuse la livraison des mails lorsque l'envoi contient plus de 3 destinataires hébergés chez lui.
  • Le mail utilisé est en extension ".free.fr",".aliceadsl.fr" ou encore ".freesbee.fr" : l'envoi est considéré comme spammé, donc bloqué et non livré.
  • Le paramétrage de votre fournisseur d'accés internet limite l'accés à la réception de vos mails qui peuvent être envoyés dans un répertoire nommé "indésirables" ou "spammés"; vous pouvez agir en autorisant la réception de mail en provenance de Vivéo Services et en considérant les mails comme sains.

Enfin, Vivéo Services travaille actuellement pour parvenir à contourner ces problématiques et permettre à chacun de ses clients d'être informé de la mise à jour de leur espave privatif. Dans l'attente d'une solution adéquate, une actualité en page d'accueil de www.viveo-services.com vous informera des dates et heures d'actualisation de vos prestations et factures!

Mes garanties...

Comment faire pour signaler un incident à mon domicile?

Rien de plus simple : dirigez-vous dans votre espace privatif, et cliquez sur le bouton "Formulaire de déclaration" juste en dessous du détail des prestations réalisées à votre domicile et laissez vous guider : tout vous est expliqué!

Votre agence reste à votre disposition pour vous accompagner dans ces démarches.

Que se passe t-il en cas de casse à mon domicile?

Notre assurance (Allianz) assure l'ensemble des prestations réalisées à votre domicile. Si un incident intervient durant la prestation d'un de nos collaborateurs, utilisez l'onglet "Formulaire de réclamation" puis dirigez-vous vers "déclarez un sinistre à mon domicile" et laissez vous guider!

Validez votre formulaire et envoyez au Centre de Gestion de votre agence les documents demandés. Votre dossier complet sera alors automatiquement transféré auprès d'Allianz qui traitera ensuite votre demande.